
Une prestation de référencement naturel adaptée à tous types d’entreprises
Peu importe votre domaine d’activité, il est éligible au référencement naturel. Certains en ont davantage besoin que d’autres, mais n’importe quel site internet doit en bénéficier s’il veut être un minimum visible sur Google.
- Site e-commerce
- Site institutionnel
- Landing page

Stratégie SEO locale
Le SEO local est une stratégie de référencement permettant aux entreprises de proximités d’être visible sur des requêtes dites « locales ».
Le référencement local cible généralement les artisans, les commerces de proximités, les franchises implantées etc.
Le SEO local se base généralement sur des mots clés types : Mots clé + ville ou mot clé + département, région…
Vous avez peut-être déjà recherché sur Google l’une de ces requêtes : Plombier Marseille, Restaurant italien Paris ou encore Consultant SEO Nantes.


Référencement e-commerce
Le SEO site e-commerce est légèrement différent d’un service ou d’un magasin car il se base davantage sur la conversion que sur le trafic.
En effet, le référencement d’un e-commerce va en grande partie être axé sur l’expérience utilisateur. Le but principal d’une boutique en ligne sera d’avoir un site attrayant, simple et qui convertit.
C’est pour cela que la stratégie SEO d’un e-commerce se travaille principalement grâce au ‘’ on-site ’’ avec un gros focus sur le contenu du site à travers des pages catégories et produits optimisés.
Bien évidemment, le contenu ne représente pas 100% de la stratégie, toute la partie technique et popularité joue un rôle important, comme dans toute stratégie SEO.
Comment se passe la mise en place d’une stratégie SEO optimisée sur-mesure
Après l’élaboration d’un appel téléphonique afin de connaitre vos besoins et vos objectifs en termes de performances et de SEO, il est temps de commencer la stratégie de référencement qui sera étudiée et travaillée afin de répondre pleinement à vos attentes et à celles de votre cible. Comme expliqué plus haut, cela n’est pas une science exacte. Cela peut varier en fonction de vos besoins, de votre cible ou encore du SEO déjà existant sur votre site.

Audit SEO complet de votre site
Dans un premier temps, en tant qu’expert SEO, il est essentiel pour moi d’auditer les principaux facteurs bloquants à votre bon référencement, les points d’amélioration et également la cohérence des articulations. C’est pour cela que je crée un audit complet regroupant les trois principaux points du SEO qui sont : le contenu, la technique et la popularité.
L’audit vous est livré au format PDF, avec un premier rendez-vous pour expliquer mes propos.
Audit SEO de contenu
L’audit SEO de contenu regroupe tous les axes SEO on-site qui ont un intérêt éditorial. Cela va de la charte de nommage (vos structurations de titres), à votre titre de page, méta description ou encore la place de l’expérience utilisateur au sein de votre site.
Audit SEO technique
L’audit technique permet de faire un état des lieux complet de votre site grâce à l’utilisation d’outils SEO tel que Screaming Frog, Page Speed Insight ou encore avec Google Search Console.
Cela permet de dresser un inventaire complet de tous les problèmes techniques tels que des pages en erreur 404, de vérifier la bonne indexation de vos pages sur les moteurs, vérifier la présence du sitemap et du robots.txt etc.
Audit de popularité
L’audit de popularité retranscrit tout le netlinking de votre site internet. Cela permet de rédiger un bilan complet sur votre profil de liens. Un bon profil de liens aux yeux de Google est un site contenant des backlinks provenant de site de confiance dans une thématique semblable à la vôtre.
Plusieurs critères sont pris en compte par Google afin d’évaluer votre netlinking.
- AR (Authority Score) est une métrique permettant d’analyser la qualité globale d’un domaine
- TF (Trust Flow) est un indicateur permettant d’évaluer la qualité de vos backlinks (liens externes)
- CF (Citation Flow) est une métrique contribuant à la quantité de vos backlinks.
Si vous ne comprenez pas ces termes, ne vous inquiétez pas, il est bien plus évident pour moi de vous expliquer cela de vives voix lors d’un suivi de votre projet SEO.

Analyse concurrentielle SEO
Une fois les audits finalisés, la première étape à mettre en place est une analyse concurrentielle SEO.
Je précise bien le terme : SEO, car je fais une analyse concurrentielle purement sur cette thématique. Cela permet une analyse complète de la présence en ligne de votre marché et de connaître la difficulté à devenir visible sur Google.
En effet, certains secteurs sont plus ou moins concurrentiels, et donc certains auront des résultats plus rapides que d’autres.

Analyse sémantique
Après avoir étudié votre marché et pris connaissance de la difficulté de votre secteur, j’entame votre plan d’action mots clés. Le plan d’action mot clé ou analyse sémantique est une partie essentielle pour les résultats de votre stratégie SEO.
L’analyse sémantique sert à faire une sélection optimisée de mots clés sur lesquels il serait judicieux de vous positionner selon leur volume de recherches mensuelles ainsi que leur difficulté à se positionner.
La finalité de ce plan d’action mots clés, c’est je puisse travailler et optimiser des nouvelles pages pour votre site, ou modifier des pages existantes visant des requêtes utilisateur plus pertinentes pour votre SEO.

Arborescence optimisée
L’arborescence permet de retranscrire toute la structure et l’organisation des pages de votre site web.
Une fois l’analyse sémantique terminée, je vous fournis une arborescence en fonction des requêtes sélectionnés lors du plan d’action mots clés.
Cela permet d’y ajouter les nouvelles pages à créer ainsi que celles à modifier pour un référencement on-site optimisé.

Document de préconisations SEO
Ce document récapitule les points importants du SEO, avec mes préconisations pour chaque étape. Ce livrable n’est pas obligatoire.
Si vous êtes à l’aise avec le sujet, cela peut vous permettre, de mettre en œuvre mes préconisations afin d’optimiser votre SEO vous-même.
Ce document prend beaucoup de temps à être créé, si il est difficile pour vous d'ajuster mes futures recommandations, il suffit que l’on en parle, et je m’occuperai de votre stratégie SEO de A à Z.

Guide rédactionnel
Comme son nom l’indique, le guide rédactionnel permet de vous créer une aide dans l’élaboration du contenu des nouvelles pages sélectionnées.
Comme vous le savez peut-être, le contenu joue un rôle majeur dans le référencement de votre site. C’est pourquoi je mets en place un guide sur-mesure pour vous aider dans l’écriture de vos futurs contenus.
Vous connaissez très certainement mieux votre secteur d’activité que moi. C’est pourquoi je vous suggère de réaliser vos contenus vous-même. Bien évidemment, je peux également m’occuper de la rédaction de vos contenus si vous le souhaitez.

Mise en application du netlinking
Le netlinking est un travail à très forte valeur ajoutée en terme de référencement web. Il fait toute la différence entre deux sites à score égal ayant une optimisation on-page similaire.
Je recherche pour vous des sites, blogs, e-commerce qui souhaitent collaborer afin de booster votre SEO grâce à l’acquisition de backlinks provenant de site tiers à forte popularité.
En effet, le netlinking n’est pas une pratique « naturelle » mais elle contribue grandement à votre bon référencement car elle indique à Google une meilleure thématisation de vos pages et vous apporte un indice de confiance (TrustFlow) plus important.
Contacter un consultant SEO pour vous accompagner dans vos projets




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