
Pilotez votre stratégie SEO vous-même
Vous souhaitez être l’acteur principal de votre future stratégie SEO et la piloter de A à Z mais vous n’avez pas encore les connaissances adéquates ?
Je peux vous proposer un coaching SEO personnalisé selon votre domaine d’activité. Le but premier est de vous rendre autonome dans la compréhension des algorithmes Google et des différentes notions clés du SEO.
Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur le référencement naturel et par la suite de pouvoir concevoir votre SEO en interne. Je réalise mes séances de coaching moi-même, aucun intervenant extérieur n’interviendra sur cette prestation.
L’intérêt principal d’un coaching SEO va vous permettre de résoudre une problématique de référencement sur laquelle vous restez bloqué, ou encore sur la mise en place d’une nouvelle stratégie web.
Comment se déroule une session de coaching SEO ?
Dans un premier temps, il est important pour moi d’analyser certaines métriques de votre site, c’est pourquoi je vous demanderai l’URL de votre site internet en amont de notre appel. Cela me permet également de mieux préparer notre appel et peut être de résoudre certaines problématiques.
Notre échange se déroulera à distance via des logiciels tels que : Zoom, Teams ou encore Skype. Je vous laisse libre choix dans la sélection du logiciel en fonction de vos préférences.
Le seul et unique prérequis, c’est d’utiliser un logiciel qui permet le partage d’écran. L’enregistrement de notre conversation vidéo est tout à fait possible si vous souhaitez écouter à nouveau notre appel.
Durant les sessions de coaching, j’essaie d’être le plus pédagogue possible, malgré tout, n’hésitez pas à m’interrompre lors de l’incompréhension d’une problématique, d’une stratégie ou même d’un terme spécifique.
Les transmissions de connaissances d’un consultant passionné
J’ai toujours apprécié la transmission de compétences, je pense que l’on a toujours à apprendre, et je mets un point d’honneur sur l’échange des connaissances.
C’est pourquoi, en tant que consultant SEO, j’ai décidé de réaliser des coachings au référencement web et de partager avec vous mon appétence pour ce domaine.
Je suis un véritable passionné du digital et plus particulièrement du SEO, et j’ai déjà eu l’occasion de coacher différents types d’entreprises (TPE, PME).
C’est avec plaisir que je vous accompagnerais durant quelques heures pour des moments de partage afin de vous aider à avancer dans vos différents projets.
Ce que vous apprendrez lors de ce coaching SEO
Bien évidement chaque coaching au référencement est différent selon le profil de votre activité, selon votre problématique ou encore selon vos objectifs. Certains points demeureront identiques lors d’un coaching SEO personnalisé pour la création de sa stratégie de référencement.
Voici un panel de skills universels que vous apprendrez lors de notre coaching au référencement :
Foire aux questions - Coaching SEO
Dans cette partie théorique vous y apprendrez les fondamentaux du SEO, à quoi il sert, comment il fonctionne et à qui il est destiné ?
En référencement, on parle très régulièrement d’un ” mot clé ” ou d’une ” requête “. Vous avez sans doute déjà entendu parler de ” netliking ” ou de ” backlinks ” etc. Ici nous parlerons vocabulaire, afin que vous compreniez tous les termes utilisés en SEO.
La recherche de mot clés est un élément incontournable du SEO. Vous y apprendrez à trouver des mots clés intéressant pour votre thématique en fonction de leur volume de recherche et de leur pertinence dans les SERPs.
Pour finaliser la recherche de vos mots clés, il est important d’analyser la concurrence de votre requête ainsi que sa difficulté à se positionner dans les résultats de recherche Google.
Ici, vous apprendrez à tenir une veille permanente dans votre secteur. En effet, connaitre sur quels mots clés ses concurrents sont positionnés permet d’ajuster sa stratégie de référencement.
Google a des critères bien particuliers, qu’il faut comprendre et respecter afin d’avoir un SEO on-page optimisé. De la charte de nommage, à la structuration de vos titres (Hn), jusqu’à l’optimisation de vos textes, le SEO on-page n’aura plus de secrets pour vous.
Le SEO technique et la place de l’expérience utilisateur est de plus en plus important pour Google. Ici, on parlera responsive design, vitesse de chargement, HTML,CSS, JavaScript et plein d’autres critères majeurs du SEO technique.
Partie théorique sur la partie off-site, pourquoi est-ce l’une des parties les plus importante du SEO, comment cela fonctionne, à quoi sert-il …?
Ici vous apprendrez à obtenir des liens externes (backlinks) pour votre site web afin d’améliorer votre notoriété et votre popularité.
Place à la partie analyse, vous apprendrez les différents KPI à suivre lors de l’élaboration d’une stratégie SEO.
Afin d’obtenir un suivi régulier et de garder une trace de l’avancé de votre projet de référencement, il est important de créer des reporting SEO. Je vous apprendrai les outils utiles pour se faire et comment créer des reporting facilement et rapidement.


Devenir un expert SEO grâce à des séances de coaching sur mesure
01.
Devenir expert du SEO
Je tiens à préciser, que ce n’est pas lors d’un coaching de 2 heures avec moi que vous allez devenir un expert du SEO et pouvoir planifier toutes vos futures stratégies.
Ces coachings sont avant tout pour vous permettre de connaitre les bases du SEO sur votre secteur d’activité ou sur une problématique précise.
02.
Le temps du coaching
L’apprentissage de vos connaissances dépendra également grandement du nombre d’heures que nous passerons ensemble.
Lors d’un coaching de 10 heures, nous approfondirons plus en détail toutes les notions du référencement et de prendrons plus de temps sur certaines notions que lors d’un coaching de 2 heures.
03.
La partie pratique en SEO
Un coaching long permet également d’avoir une grande partie pratique à travers des exercices et petits ateliers SEO liés à vos besoins et à vos objectifs.
La partie pratique est la meilleure façon de pérenniser un apprentissage, c’est pourquoi je mets beaucoup en avant cette notion lors des coachings de plus de 4 heures.
04.
Passez à l'action
Une fois s'être formé à travers un coaching personnalisé, il est important de mettre en place les actions que l'on aura travaillé ensemble.
En effet, si aucun travail n'est mis en pratique après nos appels, les résultats ne seront pas autant visible et concret. Pensez à travailler votre référencement régulièrement, et à vous mettre à jours afin de rester à la page.

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Les tarifs d’un coaching SEO personnalisé
Le tarif d’une séance de coaching est de 100€ TTC de l’heure. Cette tarification comprend l’analyse et la recherche en amont de votre site web, l’appel vidéo avec mes différents constats, l’enregistrement de celui-ci mais également la transmission des documents créés et optimisés lors de notre appel selon votre étude de cas.
Les séances de coaching peuvent se réaliser en one to one mais également en petit groupe de 3 personnes maximum. La limitation du groupe me permet d’être plus pragmatique dans mes explications et ainsi éviter un surplus d’incompréhension au sein du groupe et donc une baisse d’apprentissage.


Contactez un consultant SEO pour vos séances de coaching personnalisé
Vous pouvez d’ores et déjà me contacter pour une demande de coaching SEO. Pensez à bien exposer vos besoins, votre problématique, et à réfléchir à vos attentes par rapport à ce coaching.
Si vous avez déjà votre site internet en ligne, veuillez me l’indiquer dans le formulaire pour que je puisse commencer mes premières analyses.